Depuis maintenant près de 3 ans, les garages partenaires FleetPoint assurent le service pneus professionnel des voitures UPTO dans l’ensemble de la Suisse. L’assurance pour les abonnés automobiles d’être toujours bien chaussés pendant leurs déplacements. Mais comment est-il possible d’offrir ce service virtuel et automatisé de bout en bout? Grâce à la vision commune partagée par UPTO, FleetPoint et Apptiva.

Tout a commencé par une demande formulée par UPTO. Au printemps 2020, les professionnels de la mobilité de Volketswil étaient à la recherche d’un partenaire pneus compétent pour leur propre abonnement automobile. Pour le gestionnaire de parcs de la filiale d’AXA, Peter Egloff, il était logique de soumettre cette demande à hostettler autotechnik ag: «hostettler possède plus de 25 années d’expérience dans les réseaux de garages. Il était donc naturel de mettre également à profit cette expérience dans le domaine des parcs automobiles.» Cette demande d’UPTO a donc non seulement marqué le début d’un partenariat à succès, mais a également posé en quelque sorte la première pierre du concept FleetPoint. C’est ainsi qu’aujourd’hui, plusieurs centaines de véhicules UPTO peuvent profiter des services professionnels autour de la voiture et des pneus fournis par environ 130 garages partenaires dans toute la Suisse.

Berkay Altas, de l’équipe FleetPoint, aux côtés du gestionnaire de parcs Peter Egloff

 

Pour que l’histoire d’UPTO et de FleetPoint soit complète, il convient néanmoins d’ajouter un élément important du puzzle: la société Apptiva AG, domiciliée à Sempach. Les développeurs professionnels entourant Roman Schaller ont programmé le «Fleet Assistant», un portail web dédié uniquement au service pneus d’UPTO pour gérer tous les processus autour du changement de pneumatiques – cela grâce à une interface directe au portail client d’UPTO, autorisant la réservation de rendez-vous en ligne et le libre choix du garage opérant sur le réseau FleetPoint. «Compte tenu du lancement réussi et des retours positifs de la clientèle et des garages, une chose est sûre: nous allons offrir ce service à d’autres clients de parcs automobiles», explique Berkay Altas, Coordinateur du concept FleetPoint. Dans le futur, tous les processus entre les 130 garages partenaires et hostettler autotechnik ag seront donc assurés via le portail web développé en interne, ce qui permettra également de les mettre à la disposition des clients de parcs automobiles, le tout dans l’intérêt des deux parties. Les bases de notre action ont donc été jetées, et elles sont dirigées vers l’avenir!

Roman Schaller, ingénieur logiciels et co-fondateur d’Apptiva AG, aux côtés du coordinateur du concept Berkay Altas

 

Informations complémentaires:

www.upto.ch

www.apptiva.ch