Dans la gestion des parcs, l’expression «le temps, c’est de l’argent» prend vraiment tout son sens. Car au final, les véhicules de société ne sont pas utilisés seulement pour les loisirs, mais sont un outil essentiel pour de nombreux collaborateurs dans l’exercice de leurs fonctions. D’où la grande importance d’un entretien compétent des parcs automobiles.

Admettons-le: une révision périodique ressemble un peu à une consultation chez le dentiste. Cela prend du temps, cela coûte de l’argent, et on ne sait pas vraiment ce qui nous attend. Mais une chose est sûre: c’est un mal nécessaire.

Mais que faire avec le véhicule du parc automobile lorsque son voyant de service clignote? Le mieux, c’est de se rendre dans l’un des très nombreux garages partenaires FleetPoint présents dans l’ensemble de la Suisse. Il y a plusieurs bonnes raisons de le faire:
• Un réseau de garages national
• Des processus standardisés pour la maintenance, les réparations et le service pneus
• Un traitement numérique de toute la procédure d’entretien des véhicules
• Des conditions attrayantes et standardisées

Outre le suivi personnalisé du conducteur par le garage partenaire, les entreprises bénéficient de conditions standardisées sur le plan national – de sorte que le gestionnaire de parcs sait toujours avec précision ce qui l’attend. Pour déterminer le potentiel d’économies au niveau des seules révisions (devant être) réalisées suivant les prescriptions constructeur dans n’importe quel garage, notre équipe responsable du concept a «recalculé» certaines factures de révisions d’agents de marques en appliquant les conditions FleetPoint

Bien entendu, certaines valeurs s’avèrent aberrantes, par excès ou par défaut. Le potentiel d’économies réel réalisable par le gestionnaire de parcs par rapport à l’agent de marque se situe en fait entre 10 et 20 %. Une qualité au moins égale à un prix plus avantageux – vous ne trouverez cela que chez FleetPoint.

Est-ce que cela signifie que FleetPoint prétend brader la maintenance des véhicules et mettre la pression sur les conditions des garagistes? La réponse est claire: non! Car pour les garages partenaires du réseau, les mandats FleetPoint constituent des gains de chiffre d’affaires qui ne seraient pas obtenus sans le concept. Les conditions offrent un compromis équitable satisfaisant les besoins de toutes les parties. Une fois de plus, force est de constater ici que FleetPoint génère une vraie situation win-win.