En coopération avec la start-up edrive carsharing, Landi Lucerne Ouest poursuit un objectif clair: rendre la mobilité plus durable. Animé par une croissance rapide, son parc automobile électrique est alimenté à 100 % par de l’électricité issue du solaire et couvre près de 50 sites dans l’ensemble de la Suisse. Avec FleetPoint, edrive a aujourd’hui lancé un projet pilote portant sur l’entretien des véhicules.

L’idée qui se cache derrière edrive carsharing ne pouvait pas être plus simple: s’inscrire, réserver, rouler. La solution d’autopartage est destinée aussi bien aux clients privés qu’aux entreprises, aux communes ou aux lotissements d’habitation. Aujourd’hui, les personnes intéressées peuvent faire leur choix parmi 50 sites et réserver et utiliser les voitures à des tarifs transparents. Pour Samuel Brunner, directeur général d’edrive, le grand nombre de sites a été le facteur déterminant pour entamer cette coopération avec FleetPoint: «Grâce au réseau de garages, nous trouvons tout simplement des garages situés à proximité immédiate de nos véhicules. De cette manière, les processus restent simples, et les conditions sont les mêmes quel que soit le site.» Pour simplifier au mieux les processus pour Brunner et pour les garages, les garagistes réservent eux-mêmes le véhicule nécessitant une révision ou un changement de pneus, exécutent les travaux et ramènent ensuite le véhicule à son site d’attache.

Le coordinateur du concept Berkay Altas aux côtés de Samuel Brunner, directeur général d’edrive carsharing AG

 

Rouler écologique avec edrive carsharing

L’entreprise edrive carsharing AG est une start-up fondée par LANDI Lucerne Ouest dans le but de rendre la mobilité plus durable. Le parc automobile est composé à 100 % de véhicules électriques alimentés par de l’électricité solaire. En outre, grâce à la sélection ciblée des partenaires locaux, la création de valeur reste toujours dans la région. L’objectif du réseau de garages FleetPoint est d’apporter un soutien optimal à edrive dans l’expansion de son offre d’entretien de véhicules. Grâce à l’outil de parcs automobiles «Fleet Assistant», FleetPoint est par exemple parvenu à réaliser une solution simple avec laquelle le directeur général Samuel Brunner peut adresser les ordres de révision ou de changement de pneus directement aux ateliers.

 

Informations complémentaires:

edrivecarsharing.ch