FleetPoint et le prestataire de l’abonnement automobile et de la gestion des parcs UPTO vont intensifier encore leur coopération dans le futur. Après la prise en charge par FleetPoint du service pneus des voitures dans le cadre de l’abonnement UPTO, le réseau national veillera désormais à ce qu’un grand nombre des véhicules UPTO bénéficient d’un entretien optimisé.

UPTO et FleetPoint ont beaucoup de points communs, dont un tout particulier: les deux marques réalisent un travail de pionnier dans leurs secteurs d’activités respectifs. D’un côté il y a la marque UPTO, qui couvre tous les besoins de la mobilité à travers son offre d’abonnements automobiles et sa gestion externe de parcs automobiles. Et de l’autre côté il y a FleetPoint, la réponse venue du marché libre dans le domaine de l’entretien performant des véhicules de parcs automobiles.

Il n’en fallait pas plus pour que les deux entreprises innovantes s’unissent. Tout a commencé avec le service pneus assuré pour quelque 200 véhicules de l’abonnement automobile UPTO. Depuis environ deux ans, les garages partenaires FleetPoint assurent le remplacement professionnel des roues et des pneus au printemps et en automne. Pour cela, rien de plus facile: il suffit aux personnes abonnées de se rendre sur le portail clientèle UPTO et de réserver un rendez-vous, qui est transmis directement au portail «Fleet Assistant» et donc au garage sélectionné.

Une situation win-win
Bien entendu, les voitures en abonnement, tout comme les véhicules des clientes et clients UPTO dans le secteur de la gestion des parcs, n’ont pas seulement besoin de nouveaux pneus, mais également de révisions professionnelles régulières. Dorénavant, le réseau de partenaires FleetPoint assurera également l’entretien suivant les prescriptions constructeur de plusieurs centaines de véhicules de l’univers UPTO dans l’ensemble de la Suisse. UPTO salue cette nouvelle opportunité de rendre encore plus efficiente la gestion des parcs au service de ses clientes et clients. Dans le cadre de ce service, les entreprises décident à tout moment si elles veulent profiter de ce nouveau réseau ou miser sur des relations commerciales existantes.

Les gestionnaires de parcs UPTO sont ravis de disposer du réseau étendu «FleetPoint» et se réjouissent de sa couverture nationale et des conditions et procédures standardisées, les garages partenaires saluent les séduisants gains de chiffre d’affaires, et hostettler autotechnik ag tire profit de la bonne exploitation des capacités des garages. Dans ce cas également, on obtient donc une vraie situation win-win.