Que ce soit dans le domaine des protections solaires, des solutions FAO ou des vélos, nos clients sont de vrais pros dans leur secteur. Outre la compétence et l’expérience, d’autres points communs unissent les entreprises Griesser, X-Data et Intercycle: leur demande portant sur une solution performante d’entretien des parcs automobiles. En ce début d’année, nous avons rencontré les responsables de ces sociétés et parlé avec eux des avantages du concept FleetPoint.

En tant que partenaire de la première heure, le réseau FleetPoint a pu se charger de l’entretien de nombreux véhicules Griesser juste après le lancement du concept de garages, à savoir dès le printemps 2022. Alex Ruckstuhl, gestionnaire du parc automobile de Griesser AG, société domiciliée à Aadorf, a été convaincu par l’idée dès le départ: «Nous gérons une douzaine de sites dans l’ensemble de la Suisse. Nous avons donc besoin d’un prestataire capable de nous offrir une solution dans toutes les régions.» Début 2022, les professionnels de la protection solaire et FleetPoint ont donc entamé leur coopération qui s’est établie avec succès dans le courant de l’année.

 

Le plus selon Griesser: le réseau national

Les deux premiers sites sont suivis chacun par un garage partenaire, qui se charge de l’entretien professionnel de plus de 60 véhicules. Pour le pro des parcs automobiles Ruckstuhl, une chose est sûre: il souhaite étendre la coopération avec FleetPoint: «La philosophie de FleetPoint, avec son réseau national et sa facturation harmonisée, nous a entièrement convaincus. Dans le futur, nous étendrons notre utilisation du réseau à d’autres sites, par exemple en Suisse romande.»

Le coordinateur du concept Berkay Altas aux côtés du responsable du parc automobile de Griesser, Alex Ruckstuhl

 

X-Data – un partenariat passionnant dans l’usinage

Changement de décor: visite de la société X-Data, domiciliée dans la pittoresque commune de Turbenthal, située près de Winterthour dans la vallée de la Töss. L’équipe de 16 personnes qui entoure le directeur général Christian Lenz offre à sa clientèle des solutions intégrales dans le secteur FAO et elle possède une expérience de longue date dans la vente de solutions logicielles pour les centres d’usinage – autrement dit là où l’on fraise, perce et tourne des métaux. En plus de son siège à Turbenthal, X-Data est présente à travers une filiale basée à Zofingue, Argovie. C’est précisément là que le concept FleetPoint entre en jeu: «Grâce aux garages partenaires FleetPoint situés à proximité de nos sites, nous savons exactement sur quelles conditions et processus nous pouvons compter», explique Christian Lenz. En outre, grâce à son portail «Fleet Assistant» développé en interne, FleetPoint offre de nombreuses possibilités de simplifier encore la gestion du parc automobile de l’entreprise, par exemple une alternative à la «liste Excel de véhicules» tenue jusqu’à présent – un partenariat qui fait progresser les deux entreprises et dont elles peuvent profiter à long terme.

Visite d’X-Data en compagnie de son directeur général Christian Lenz, à Turbenthal

 

Lorsque des pros du 2-roues et du 4-roues travaillent ensemble…

À son tour, la coopération avec FleetPoint va de soi pour Reto Kölliker, responsable du parc automobile d’intercycle AG, société domiciliée à Sursee: «Nous accédons à un réseau national de garages et, grâce à des conditions standardisées, nous savons à quoi nous attendre.» Kölliker reçoit toujours les factures de FleetPoint, contrôlées et présentées suivant ses besoins. Naturellement toujours de manière transparente, avec l’original de la facture en annexe. Une solution simple pour l’entretien de «ses» quelque 20 véhicules circulant dans l’ensemble du pays.

En chemin, Berkay Altas croise un VW T6 du parc automobile d’intercycle